Fondé en 2005, l’orphelinat My Father’s House (MFH) est dirigé par le Pasteur Prédestin Pierre Hérard. Suite au séisme du 12 janvier 2010, l’orphelinat a reçu un afflux d’enfants et accueille aujourd’hui près de 200 enfants de 3 à 17 ans, parmi les plus vulnérables: orphelins, recueillis dans la rue ou confiés sous le contrôle administratif de l’IBESR.
A sa création, l’orphelinat comptait trois maisons disséminées dans Port-au-Prince. Depuis 2011, l’institution s’est relocalisée sur un terrain en cours de réaménagement à Puy Blain, Port-au-Prince. Depuis lors, l’orphelinat a développé une forte dynamique, avec le soutien de ses partenaires et donateurs, ciblant l’amélioration des conditions de vie et d’accueil des enfants. Cette approche vise tant le bien-être général des enfants, leur état nutritionnel et de santé, que la qualité des infrastructures d’accueil et de l’offre d’activités pédagogiques adaptées.
Depuis 2010, ESA travaille de concert avec l’orphelinat pour l’amélioration des conditions de vie des enfants: dans le cadre d’un soutien pédiatrique, éducatif et sanitaire; une aide à l’approvisionnement et à la diversification alimentaire; et enfin, un accompagnement au projet de réaménagement et de construction des nouvelles infrastructures.